4 ème titre de championne de France Elite .

La Haut-Savoyarde Alexandra Tavernier a remporté son quatrième titre de championne de France du marteau ce dimanche à Albi.

Avec un jet à 73,72 m, l’Annécienne a surclassé la concurrence puisque la deuxième, Audrey Ciofani, a lancé à 68,57 m.

 

 

D’une belle régularité (quatre jets au-delà des 72 mètres), Tavernier a battu le record des championnats de France (73,40 m par Stéphanie Falzon en 2008), même si elle a déjà fait mieux cette saison (74,09 m à Chorzow (Pologne) le 8 juin).

La Haut-Savoyarde sera plus que jamais candidate à la médaille dans un mois lors des championnats d’Europe de Berlin (6-12 août).

 

Article Dauphiné Libéré

 

Malgré un coup de chaud sur le stade baigné de soleil d’Albi, Alexandra Tavernier (Annecy Haute-Savoie Athlétisme) a amélioré le record des championnats au marteau, avec un jet mesuré à 73,72 m à sa quatrième tentative.

 

« Pour une fois que je réussis mes championnats de France, soupirait la Savoyarde installée en Bretagne. J’avais 64 m l’an passé, 66 m en 2016 et 2014… Là, je suis bien contente de battre ce record. En plus, quand Stéphanie Falzon avait lancé à 73,40 m en 2008, elle avait fait de super Jeux olympiques dans la foulée. J’espère que c’est bon signe pour moi… »

De retour à son meilleur niveau, la médaillée de bronze des Mondiaux 2015 a désormais un autre record dans le viseur : la meilleure marque nationale détenue par Manuela Montebrun avec 74,66 m.

 

Article FFA

 

 

Les commentaires sont fermés.