Alexandra efface le passé.

tallin 4

 

L équipe de France a connu une journée particulièrement faste aux championnats d’Europe espoirs, avec six médailles dont trois en or. Thomas Jordier a dominé le 400 m, Rénelle Lamote le 800 m, et Alexandra Tavernier le marteau. Maeva Danois (argent) et Emma Oudiou (bronze) ont également brillé sur le steeple, tout comme Brigitte Ntiamoah, en bronze sur 200 m.

La Perf’
Alexandra Tavernier efface le passé !
Alexandra Tavernier était en mission commando à Tallinn. Marquée au fer rouge par son échec aux Europe espoirs de Tampere en 2013 (élimination en qualifs), la Savoyarde avait une revanche à prendre. Avec son jet à 72,98 m dès son premier essai des qualifications vendredi, la plaie était cautérisée. Elle a recousu le tout avec des fils d’or, en expédiant son marteau à 71,68 m à sa première tentative, avant d’enjoliver un peu la cicatrice avec un dernier essai à 72,50 m.

Pourtant, la perfectionniste Alexandra n’avait pas la mine des grands jours au moment de brandir le drapeau tricolore. « Je voulais mon record de France. Je ne crache pas sur un titre, mais sur le coup, j’ai un peu du mal. Maintenant, il faudra sortir les gros jets aux Mondiaux. D’ici là, il faudra retravailler certaines choses, car les concours de qualifications et la finale en Chine seront à peu près aux mêmes horaires qu’aujourd’hui », avançait-elle. Parmi les détails qui la chiffonnaient, une gestion émotionnelle encore perfectible. « J’ai perdu beaucoup de jus en qualifs à cause du stress lié à Tampere. Et encore aujourd’hui, je me suis levée tôt, et la journée a été très longue. » Déjà tournée vers l’avenir, elle connaît le chemin.

article FFA

Les commentaires sont fermés.