Les 8 et 9 mai prochains aura lieu la Coupe d’Europe des lancers à SPLIT en CROATIE. A cette occasion Alexandra et Hugo TAVERNIER auront le privilège de partager ensemble leur première sélection commune.

C’est avec un grand bonheur que toute la famille TAVERNIER et ANNECY HAUTE-SAVOIE ATHLETISME ont reçu la nouvelle.

Cette sélection récompense leurs derniers très bon résultats aux championnats de France de lancers longs cet hiver à Salon de Provence. En effet Alexandra a une nouvelle fois été couronnée championne de France avec à la clef un nouveau record de France de lancer du marteau à 75m38. Son frère Hugo n’était pas en reste expédiant son engin à 72m46, nouveau record personnel et champion de France Espoirs (- de 23 ans) de la spécialité.

Pour Alexandra c’est une année particulière puisqu’elle se prépare activement pour les JO de TOKYO du mois d’août 2021. Hugo quant à lui s’envolera au mois de juillet vers BERGEN en NORVEGE pour les championnats d’Europe Espoirs.

Nous espérons tous que cette première sélection commune en Equipe de France en appellera d’autres pour les deux sociétaires de ANNECY HAUTE-SAVOIE ATHLETISME, et que nous les retrouverons tous deux sous la bannière tricolore de PARIS 2024.