Gyulai Istvan Memorial : Tavernier et Zango tout en maîtrise

Gyulai Istvan Memorial : Tavernier et Zango tout en maîtrise

Quelques Français ont brillé en Hongrie ce mercredi à l’occasion du Gyulai Istvan Memorial. Alexandra Tavernier s’est imposée sans trembler, Cyrena Samba-Mayela s’est adjugée la meilleure performance française de la saison sur le 100 m haies alors que le Burkinabé Hugues Fabrice-Zango licencié à l’Artois Athlétisme a effectué une rentrée triomphante.

De belles performances pouvaient avoir lieu côté français ce mercredi à Székesfehérvàr, en Hongrie, notamment au lancer du marteau. Alexandra Tavernier (Annecy Haute-Savoie Athlétisme) venait pour le record de France. Elle est repartie avec la victoire. Avec un meilleur jet mesuré à 73,09 m, la vice-championne d’Europe s’impose sans difficulté devant la Polonaise Malwina Kopron (72,68 m) et la Biélorusse Hanna Malyshchyk (70,59 m). Alors que sa grande rivale du jour, la Polonaise Joanna Fiodorow n’a pas réussi un seul jet.

Du côté du triple saut, Hugues-Fabrice Zango (Artois Athlétisme) a effectué une rentrée plus que satisfaisante. Pour son premier meeting estival, le Burkinabé a remporté le concours du triple saut et s’est adjugé la meilleure performance mondiale de la saison avec 17,43 m (+1,1 m/s). Il a notamment devancé l’ancien détenteur de cette marque, le quadruple champion du monde, Christian Taylor qui est retombé à 17,34 m, et le double vice-champion du monde Pedro Pablo Pichardo (17,28 m). Le Français Jean-Marc Pontvianne (Entente Nîmes Athlétisme) n’a pas réussi à améliorer sa meilleure marque de la saison puisqu’il a validé un meilleur saut à 16,42 m (+0,8 ms/) qui lui a permis de prendre la septième place du concours.

 

Article FFA

Les commentaires sont fermés.