L’aire de lancer inaugurée.

C’est à Ploumilliau, petite commune de 2500 habitants située dans les Côtes-d’Armor et plus précisément dans le Trégor, qu’a été inaugurée jeudi soir une nouvelle aire de lancers, avec une cage dédiée au lancer du marteau.

 

Un équipement né de l’engagement d’Alexandra Tavernier et de son entraîneur Gilles Dupray, qui, après avoir lancé un appel aux dons dans la foulée de la médaille d’argent de la Savoyarde aux championnats d’Europe de Berlin, ont pu compter notamment sur le soutien financier de la société DimaSport et sur l’aide des collectivités locales.

 

L’inauguration s’est déroulée en présence du directeur technique national Patrice Gergès, des présidents de la ligue de Bretagne et du comité départemental des Côtes d’Armor Jean-Marc Béraud et Pierre Lemaitre, ainsi que de représentants des collectivités locales à commencer par le Maire de Ploumilliau Marcel Prat.

 

Au-delà d’Alexandra Tavernier, qui habite à dix minutes des lieux, ces installations bénéficieront également à de jeunes athlètes des environs.

Un projet de centre d’entraînement est en réflexion et quelques-uns des meilleurs lanceurs hexagonaux viendront y effectuer des stages. La preuve que l’athlétisme a de beaux jours devant lui dans les communes rurales.

Article FFA

 

 

Les commentaires sont fermés.