Les bleus tiennent leur promesse!

L’équipe de France féminine, qui ne cachait pas ses ambitions pour la Coupe d’Europe de lancers hivernaux à Arad (Roumanie), a tenu son rang ce week-end, et décroché la première victoire de son histoire dans cette compétition

 Les Françaises devancent la République Tchèque, l’Ukraine et la Roumanie. « On l’avait annoncé, et on l’a fait. Toute l’équipe, des athlètes à l’encadrement, s’est très bien comportée et a très bien travaillé, c’est un super week-end », résume Gilles Dupray, l’heureux manager national des lancers. Dans des conditions pas toujours faciles, avec du vent et du froid le samedi, les Bleues n’ont pas perdu leurs moyens, là où d’autres ont réalisé des performances très loin de leurs standards habituels.

13312_big

La capitaine Mélina Robert-Michon a montré la voie en remportant le concours de disque, en réalisant 62,05 m, ce qui lui offre le niveau de performance requis pour les Jeux olympiques de Rio. Les Tricolores ont même réalisé un très joli doublé dans cette épreuve puisque Pauline Pousse s’est classée deuxième, avec 58,24 m.Record personnel pour Jérémy Nicollin

Autre leader de l’équipe de France, Alexandra Tavernier a réussi 70,79 m pour prendre la deuxième place du concours du marteau.

Au poids, Jessica Cérival a confirmé son retour en forme en prenant la deuxième place de la compétition avec 17,05 m. Chez les moins de 23 ans, Rose Sharon Pierre Louis l’a imitée en propulsant son engin à 15,97 m. Enfin, Mathilde Andraud a connu un concours plus difficile au javelot, malgré une entrée réussie avec 58,91 m, et se classe quatrième. Sa camarade espoir, Margaux Nicollin a, elle aussi, eu du mal à s’adapter à l’air roumain, et s’est contentée de 51,65 m (7e). Son grand frère Jérémy, seul homme en lice sous le maillot bleu ce week-end, a lui aussi brillé, en créant la bonne surprise au javelot. Crédité jusque-là d’un record personnel de 74,41 m, il l’a explosé lors de son quatrième jet, mesuré à 76,77 m. Placé dans le groupe 2, programmé tôt le dimanche matin, il a finalement pris la deuxième place du classement de tous les lanceurs. Ce sont donc tous les lanceurs qui reviennent avec le sourire de leur dernière compétition de l’hiver. La jauge de confiance bien remplie, place désormais à la préparation de la saison estivale.

Article FFA

Les commentaires sont fermés.