Meeting de Barcelone : Tavernier clôture en beauté

Meeting de Barcelone : Tavernier clôture en beauté

Alexandra Tavernier a achevé sa superbe saison 2020 par une victoire agrémentée d’un jet à 74,22 m mardi soir lors du meeting de Barcelone, où elle était la seule Française engagée.

Pas de nouveau record de France, mais une nouvelle performance de choix, et une sixième victoire en autant de concours : Alexandra Tavernier a terminé sa saison 2020 à Barcelone mardi soir avec un jet à 74,22 m. Dans une ville qui lui réussit bien, puisque c’est là qu’elle avait décroché la couronne mondiale des juniors en 2012, la Française a réussi une entrée en matière tonitruante avec deux premiers essais mesurés à plus de 74 m. Elle a par la suite baissé de pied, et n’a pu dépasser la meilleure performance mondiale de l’année (75,45 m par la Bélarusse Hanna Malyschyk).

« Je sens quand même que l’enchaînement des compétitions se fait sentir, j’ai les tendons d’Achille un peu douloureux. Il faut savoir choisir ses batailles, et respecter aussi des temps de repos. Par conséquent, j’ai décidé d’arrêter ma saison avec ce meeting, et de ne pas aller lancer à Nairobi le 3 octobre. Il y a trop de contraintes, des tests PCR, de nombreuses heures d’avion et une concurrence annoncée pas très forte. Donc, pas de Kenya, mais du repos avant de reprendre l’entraînement avec 2021 en tête ! », a-t-elle confié à nos confrères de L’Equipe à sa sortie du stade.

Article FFA

Les commentaires sont fermés.