Podium à la coupe d’Europe des lancers !

leiria

L’équipe de France seniors a pris la deuxième place par équipes lors de la coupe d’Europe des lancers, à Leiria (Portugal). La conclusion d’un week-end prometteur pour les Bleus, avec également trois médailles individuelles (Mélina Robert-Michon au disque, Alexandra Tavernier au marteau et Alexia Sedykh au marteau espoirs) et deux records personnels (Pauline Pousse au disque et Audrey Ciofani au marteau).

Oui, la dynamique est enclenchée. Et les lancers français, emmenés par leurs drôles de dames, sont bien sur la pente ascendante. Illustration en a été donnée ce week-end, lors de la coupe d’Europe des lancers. Voir Mélina Robert-Michon briller en Lusitanie, ce n’est pas une surprise mais une confirmation. La vice-championne d’Europe et du monde est toujours transcendée sous le maillot tricolore. Si elle a dû, cette fois, subir la loi de l’Allemande Nadine Muller (65,27 m), une cliente, elle a tout de même pris une superbe deuxième place. Avec un second essai à 64,75 m, elle a tout simplement réussi le meilleur jet de sa carrière à pareille époque.
Ce qui est un peu plus nouveau, c’est l’excellent tir groupé des autres Françaises, symbole d’une densité de très bon augure pour la suite. Alexandra Tavernier, quelques jours après avoir battu son record personnel, a tenu son rang au marteau en montant sur la troisième marche du podium, avec un jet à 70,45 m. Soit la même place qu’Alexia Sedykhdans la même épreuve mais lors du concours espoirs, grâce à un lancer à 68,79 m. Si l’on ajoute les 68,20 m de la junior Audrey Ciofani, qui fera figure de prétendante au titre lors des Europe de sa catégorie l’été prochain, le marteau féminin a de très beaux jours devant lui.

Article du site de la FFA

Les commentaires sont fermés.