Tavernier brille au paradis des lanceurs

Alexandra Tavernier a remporté le Mémorial Kamila Skolimowska à Chorzow (Pologne), grâce à un jet mesuré à 74,12 m au marteau, au cours d’un meeting marqué par les performances de très haut vol dans les concours de lancer.

 

Et d’un qui font trois.

Pour sa troisième sortie de l’année au marteau, Alexandra Tavernier a décroché une troisième victoire en remportant le meeting de Chorzow (Pologne) ce dimanche, labellisé or sur le circuit le plus élevé de sa discipline à l’échelle mondiale.

Un jet à 74,12 m à son troisième essai a permis à la sociétaire d’Annecy Haute-Savoie Athlétisme de devancer les trois Polonaises qui lui étaient opposées, Malwina Kopron en tête.

La vice-championne du monde 2015 n’est pas la seule à avoir réussi sa journée sur les aires de lancer, puisque l’Allemand Johannes Vetter a approché le record du monde du javelot de Jan Zelezny en propulsant son engin à 97,76 m, tandis que l’Américain Ryan Crouser, en très grande forme cet été, a encore dépassé cinq fois la ligne des 22 m au poids, avec une performance de pointe à 22,70 m.

Au même endroit, Renaud Lavillenie (Clermont AA) a connu un début de concours parfait à la perche, en franchissant ses trois premières barres au premier essai. Mais les choses se sont gâtées à 5,72 m, la hauteur qu’il avait franchie à Lausanne quelques jours plutôt. Il a donc dû se contenter de 5,62 m, laissant la victoire à Piotr Lisek, le local de l’étape (5,82 m). Jules Cyprès, lui, n’a pas réussi à se défaire de sa barre initiale, fixée à 5,32 m.

Article FFA

Les commentaires sont fermés.