Tavernier s’impose !

La lanceuse Alexandra Tavernier a dominé mercredi la concurrence européenne lors du meeting hongrois, mercredi, avec 73,09 m. Un an après sa première victoire internationale, Alexandra Tavernier a récidivé en Hongrie, à Szekesfehervar, mercredi en avant-programme du meeting.

La Haut-Savoyarde s’est imposée avec 73,09 m devant la Polonaise Malwina Kopron (72,68 m) et la Biélorusse Hanna Malyshik, détentrice de la meilleure performance mondiale avec 75,45 m et qui a dû se contenter de 70,59 m (3e). Un succès important pour Tavernier, face aux meilleures Euroéeennes (la Polonaise Joanna Fiodorow a fait zéro) dans un meeting labellisé « gold » du Continental Tour, l’équivalent de la Ligue de diamant pour le marteau.

Tavernier a livré un concours régulier, avec six jets valides dont quatre au-dessus des 71 mètres. Pas suffisant pour aller titiller son record de France (74,94m), amélioré dès sa rentrée, le 11 juillet à Vénissieux, mais toujours bon à prendre dans une saison particulière. « J’ai connu pire, a commenté l’athlète entraînée par Gilles Dupray, en Bretagne. On va retenir qu’il fait chaud et qu’il va falloir réapprendre à lancer en meeting. Faire une perf dans un petit meeting familial, c’est bien, on ne peut pas nous l’enlever, mais faire une perf dans un gros meeting, c’est autre chose. La pression n’est pas la même, l’ambiance… il y a pas mal de petites choses qui diffèrent. Mais c’est positif dans le sens où je venais pour gagner. C’est marquer petit à petit son territoire, c’est un petit peu cru mais il faut poser sa patte tout de suite, montrer que je suis présente, que le sport de haut niveau, c’est principalement de l’adaptation. » Alexandra Tavernier aura l’occasion d’enchaîner le 6 septembre avec le meeting de Chorzow, en Pologne, où elle avait porté le record de France à 74,84m l’an passé.

Ensuite, elle finira sa saison aux Championnats de France d’Albi (12-13 septembre), « très importants avec tout ce qui se passe, pour montrer que les Français sont présents ».

Article yahoo sport

Les commentaires sont fermés.